Gestion des cookies

Charlotte Chesnais collecte des informations, qui peuvent inclure des données personnelles, depuis votre navigateur lorsque vous utilisez notre site. Nous utilisons différentes méthodes, telles que les cookies et balises, pour collecter ces informations, lesquelles peuvent inclure vos (i) adresse IP ; (ii) cookie unique d’identification, cookie d’information et informations sur les contenus de votre matériel pour accéder à certaines caractéristiques ; (iii) numéro unique d’identification du matériel et type de matériel ; (iv) domaine, type de navigateur et langue ; (v) système d’exploitation et paramétrage ; (vi) pays et fuseau horaire ; (vii) sites préalablement visités ; (viii) informations sur vos actions sur notre site, telles que comportement en termes de clics, achats et préférences ; et (ix) heures d’accès et URLs de référence.

Des tiers peuvent également collecter des informations depuis le site par l’intermédiaire de cookies, de modules tiers et widgets. Ces tiers collectent des données directement depuis votre navigateur et le traitement de ces données est soumis à leurs propres politiques de protection des données personnelles. 

Nous utilisons des cookies et des balises pour suivre l’usage de notre site par nos clients et comprendre leurs préférences (telles que pays et langue). Cela nous permet de fournir des services à nos clients et d’améliorer leur expérience en ligne. Nous utilisons également des cookies et des balises pour obtenir des informations générales sur le trafic du site et ses interactions, pour identifier des tendances et obtenir des statistiques, et ainsi améliorer notre site. Il y a en général trois catégories de cookies utilisés sur notre site :

  • Cookies fonctionnels : Ces cookies sont requis pour les fonctionnalités basiques du site et sont par conséquent toujours actifs. Cela correspond notamment aux cookies qui permettent de vous reconnaître lorsque vous visitez notre site au cours d’une même session ou, si vous le souhaitez, d’une session à l'autre. Ils permettent d’établir votre panier d’achat et la procédure de paiement mais également d’assurer la sécurité des échanges et le respect de la réglementation.

  • Cookies de performance : Ces cookies nous permettent d’améliorer les fonctionnalités de notre site en suivant leur usage. Dans certains cas, ces cookies permettent d’améliorer la rapidité avec laquelle nous traitons votre demande et de retenir les préférences que vous avez sélectionnées. Refuser ces cookies peut entraîner des recommandations moins pertinentes et un ralentissement de la performance du site.

  • Cookies de réseaux sociaux et publicitaires : Les cookies de réseaux sociaux offrent la possibilité de vous connecter à vos réseaux sociaux et de partager des contenus depuis notre site sur les réseaux sociaux. Les cookies de publicité (de tiers) collectent des informations pour permettre de mieux adapter les publicités à vos centres d’intérêts, à la fois sur notre site et en dehors. Dans certains cas, ces cookies nécessitent un traitement de données personnelles. Refuser ces cookies peut entraîner l’affichage de publicités qui ne sont pas adaptées ou empêcher la connexion effective à Facebook, Twitter ou à d’autres réseaux sociaux et/ou empêcher la possibilité pour vous de partager le contenu sur les réseaux sociaux.

Pour un résumé clair et à jour de chacun des tiers accédant à votre navigateur internet (via le site Charlotte Chesnais ou d’autres sites), nous vous recommandons d’installer un module spécifique assurant cette fonction. Vous pouvez également choisir d’être alerté par votre ordinateur chaque fois qu’un cookie est envoyé, ou vous pouvez choisir de refuser tous les cookies. Vous pouvez procéder à ces choix en accédant aux paramètres du navigateur internet de chacun de vos appareils. Chaque navigateur est différent. Vérifiez par conséquent le menu “Aide” de votre navigateur pour bien comprendre comment modifier le paramétrage des cookies. Si vous refusez les cookies, l’accès à de nombreux contenus de notre site peut être moins efficace et certains de nos services peuvent ne pas fonctionner correctement.

Modifications de notre Politique de Confidentialité

La législation et les pratiques évoluent au fil du temps. Si nous décidons de mettre à jour notre Politique de Confidentialité, nous publierons les modifications sur notre site. Si nous modifions matériellement la façon dont nous traitons vos données personnelles, nous vous ferons parvenir un avertissement préalable ou, dans les cas où la loi l’exige, nous vous demanderons votre autorisation préalablement à la mise en œuvre de ces modifications. Nous vous invitons vivement à lire notre Politique de Confidentialité et à vérifier régulièrement si des modifications y ont été apportées. Cette Politique de Confidentialité a été modifiée pour la dernière fois en février 2019.

Questions et commentaires

Nous accueillons volontiers toutes vos questions, commentaires et préoccupations au sujet de notre Politique de Confidentialité et de nos pratiques en la matière.

Si vous souhaitez nous faire part de vos commentaires ou si vous avez des questions ou des préoccupations, ou si vous souhaitez exercer vos droits en lien avec vos données personnelles, il suffit de nous envoyer un email : merci@charlottechesnais.fr

Les coordonnées de notre Délégation à la Protection des Données sont les suivantes : Charlotte Chesnais- Données personnelles- 2 rue de Valois - 75001 Paris

Si vous nous contactez au sujet d’une plainte à propos de vos données personnelles, celle-ci sera traitée en vue de la résoudre de façon efficace et en temps opportun. Vous bénéficiez également du droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente dans le pays de votre lieu de résidence.

Newsletter: New collections, collaborations, events and private sales
© 2022 Charlotte Chesnais

Livraison internationale gratuite - Retours gratuits

Cookie policy

Charlotte Chesnais collects information, which may include personal data, from your browser when you use our site. We use different methods, such as cookies and tags, to collect this information, which may include your (i) IP address; (ii) unique identification cookie, information cookie and information about the contents of your material to access certain features; (iii) unique material identification number and type of material; (iv) domain, browser type and language; (v) operating system and settings; (vi) country and time zone; (vii) sites previously visited; (viii) information about your actions on our site, such as click behavior, purchases and preferences; and (ix) access hours and reference URLs.

Third parties may also collect information from the site through cookies, third-party modules and widgets. These third parties collect data directly from your browser and the processing of this data is subject to their own personal data protection policies. 

We use cookies and tags to track our customers' use of our site and understand their preferences (such as country and language). This allows us to provide services to our customers and improve their online experience. We also use cookies and tags to obtain general information about site traffic and interactions, to identify trends and obtain statistics, and to improve our site. There are generally three categories of cookies used on our site:

  • Functional cookies: These cookies are required for the basic functionalities of the site and are therefore always active. This includes cookies that allow you to be recognized when you visit our site during the same session or, if you wish, from one session to the next. They make it possible to establish your shopping cart and the payment procedure, but also to ensure the security of exchanges and compliance with regulations.

  • Performance cookies: These cookies allow us to improve the functionality of our site by tracking their use. In some cases, these cookies help us to improve the speed with which we process your request and to retain the preferences you have selected. Rejecting these cookies may result in less relevant recommendations and slower site performance.

  • Social network and advertising cookies: Social network cookies offer the ability to connect to your social networks and share content from our site on social networks. Advertising (third party) cookies collect information to better tailor ads to your interests, both on and off our site. In some cases, these cookies require the processing of personal data. Rejecting these cookies may result in the display of ads that are not appropriate or prevent effective connection to Facebook, Twitter or other social networks and/or prevent you from sharing content on social networks.

For a clear and up-to-date summary of each of the third parties accessing your web browser (via the Charlotte Chesnais site or other sites), we recommend that you install a specific module to perform this function. You can also choose to be alerted by your computer each time a cookie is sent, or you can choose to refuse all cookies. You can make these choices by accessing the web browser settings of each of your devices. Each browser is different. Therefore, check the "Help" menu of your browser to understand how to change the cookie settings. If you refuse cookies, access to many of the content on our site may be less efficient and some of our services may not work properly.

Changes to our Privacy Policy

Legislation and practices evolve over time. If we decide to update our Privacy Policy, we will post the changes on our website. If we make material changes to the way we process your personal data, we will send you a prior warning or, in cases where required by law, we will ask for your consent before implementing these changes. We strongly encourage you to read our Privacy Policy and to check it regularly for changes. This Privacy Policy was last modified in February 2019.

Questions and comments

We welcome all your questions, comments and concerns about our Privacy Policy and practices.

If you wish to send us your comments or if you have any questions or concerns, or if you wish to exercise your rights in relation to your personal data, simply send us an email : merci@charlottechesnais.fr

The contact details of our Data Protection Delegation are as follows: Charlotte Chesnais - Personal data- 2 rue de Valois – 75001 Paris

If you contact us about a complaint about your personal data, it will be processed in order to resolve it in an efficient and timely manner. You also have the right to lodge a complaint with the competent supervisory authority in the country of your place of residence.

Newsletter: New collections, collaborations, events and private sales
© 2022 Charlotte Chesnais

Free international shipping - Free returns