Designer de l'intemporalité, Charlotte Chesnais fabrique des pièces ingénieuses et racées, flirtant entre le bijou et la sculpture.

Charlotte Chesnais

Designer dont le travail transcende l’époque et les tendances, dans ses créations Charlotte Chesnais tient avec l’ingéniosité le fil entre bijou et sculpture. 

Sa marque éponyme décline des formes pures : lignes et courbes en interactions sans fin avec le corps. Encerclant le cou, enroulé autour des poignets, frôlant le lobe des oreilles – ses pièces incarnent une sensualité épurée en faisant passer une forte expression rythmique. 

La première création de Charlotte qui remonte à l’époque où elle travaillait chez Balenciaga, avec Nicolas Ghesquière fut la conception d'un bracelet empilable au jeu de proportions multiples.

En 2015, elle lance Charlotte Chesnais, une marque de joaillerie indépendante. Dotée de la confiance qui permet de réimaginer les formes classiques, elle est parvenue à une vision singulière qui transcende le simple bijou.  

Mère de trois enfants à l’esprit entrepreneurial sans faille,  Charlotte fait œuvrer sa créativité à bon escient, tout en gardant le sens de l’imprévu. 

Charlotte travaille également en tant que designer conseil pour A.P.C., Paco Rabanne et Uniqlo. 

« Je suis entrée dans la bijouterie parce que je venais du monde de la mode, mais j’aurais tout aussi bien pu fabriquer des fauteuils ou d’autres objets. Mes pièces ne sont pas que des boucles d’oreilles, des bagues, des bracelets ou des colliers ; ce sont des objets qui tiennent à merveille sur le corps, mais aussi seuls, en tant que conceptions indépendantes. J’aime mettre en contrepoint l’objet-bijou et le corps, avec des lignes fluides, dynamiques, pointues, et disciplinées, tout comme j’aime créer des pièces qui modulent à divers degrés le style sculptural équilibré classique. Je travaille à l’encontre d’une esthétique établie, en faisant émerger à la place, et avec le temps, ma propre famille d’archétypes. » 

« Je suis entrée dans la bijouterie parce que je venais du monde de la mode, mais j’aurais tout aussi bien pu fabriquer des fauteuils ou d’autres objets. »  

Charlotte Chesnais
Newsletter: New collections, collaborations, events and private sales
© 2022 Charlotte Chesnais

Livraison internationale gratuite - Retours gratuits

A timeless jewelry designer, Charlotte Chesnais makes ingenious pieces that flirt with both jewelry and sculpture.

Charlotte Chesnais

A designer who defies time and trend, Charlotte Chesnais’ creations ingeniously exist as jewelry and sculpture.

Her namesake brand explores pure forms: lines and curves in endless interactions with the body. Circling the neck; swooping around the wrists; grazing the ears – her pieces convey streamlined sensuality and exude rhythmic expression.

Charlotte’s first piece dates back to when she worked as a ready-to-wear designer at Balenciaga for Nicolas Ghesquière and conceived a multiple cuff that played with proportions and could be stacked.

In 2015, she launched Charlotte Chesnais, an independent jewelry brand. With the confidence to reimagine classic forms, she has arrived at a singular vision that transcends jewelry.

A mother of three with an unwavering entrepreneurial spirit, Charlotte applies her creativity purposefully – yet always with a sense of the unexpected. Charlotte also works as a consulting designer for A.P.C., Paco Rabanne and Uniqlo.

“I entered into jewelry because I came from fashion, but I could have been making chairs or other objects. My pieces are not merely earrings, rings, bracelets or necklaces; they are objects that appear beautifully on the body but also as standalone designs. I like to set the jewelry-object against the contours of the body — with lines that are fluid, dynamic, sharp and disciplined. like to create pieces that explore different degrees of classical, well-balanced, sculptural design. I work against an established aesthetic, instead developing my own family of archetypes over time.”

“I entered into jewelry because I came from fashion, but I could have been making chairs or other objects.”

Charlotte Chesnais
Newsletter: New collections, collaborations, events and private sales
© 2022 Charlotte Chesnais

Free international shipping - Free returns